-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Caleib ♪ [GM]

Aller en bas

Présentation de Caleib ♪ [GM] Empty Présentation de Caleib ♪ [GM]

Message par Alden Warblade Jeu 5 Sep - 21:27

Présentation de Caleib ♪ [GM] CLj9gFV

BONJOUR OU BONSOIR ! Tout dépend !
Je me présente donc ; Caleib est mon pseudonyme, mais ça peut être « Nine » également. Je suis le joueur d'Alden Warblade, Mikhail Aredna, Ryuichi Ashikaga & Alagh Iorund ( autant tout dévoiler ), Alden est mon main. J'adore les jeux tels que The witcher 3, Dragon Age, Mass Effect, Monster Hunter, Tales of et j'en passe... vous avez compris.

Je fais cette petite fiche pour présenter ma façon de MJ, afin de mettre les choses aux claires avec quiconque souhaite jouer avec nous ou même dévoiler à nos membres quel genre de « Master » je suis.
Je préfère annoncer la couleur ; j'ai appris le mjtage sur FF XIV, au même titre que le roleplay MMO. Je ne suis donc pas un maître en la matière.

Présentation de Caleib ♪ [GM] YwwbKIo
1) Final Fantasy est donc, comme beaucoup d'univers fantaisistes, un monde où la magie a une place fondamentale.
La magie tire sa puissance de l'éther, la source même de toutes choses dans cet univers.
L'éther est l'énergie.
- Un combattant peut utiliser l'éther pour frapper plus fort ou bien renforcer son corps.
- Un mage utilise l'éther pour créer la magie et de ce fait, ériger des boucliers, lancers des sorts.
- Un artisan peut utiliser l'éther pour façonner plus aisément, avec des matériaux difficiles à travailler.
Bref, vous l'avez compris, l'éther est une source, mais elle n'est pas inépuisable pour autant.

2) Selon le personnage, sa présentation, son passif, ses compétences et j'en passe, je peux octroyer bonus ou malus au vu de l'émote.
Je suis un MJ qui est très "situationnel", je prend en considération bien des éléments pour énoncer la finalité d'une action. Je précise également que lorsque je MJ : aucun de mes personnages n'est joué. Ou alors, ça sera en tant que "bot", mais sans plus.
Le Dé est, pour moi, un indicateur. Je ne m'y fie jamais à 100% ( que ce soit un bon ou un mauvais dé )

J'exploite également d'autres éléments du jeu pour l'immersion, et je retravaille ma liste d'OST.

3) Mes scénarios ne sont jamais écrits à 100%, je fournis le paysage, les détails, les points importants... je me sens comme un metteur en scène et j'anticipe diverses options que peuvent choisir les joueurs à travers leur personnage. Et avec ça, une finalité différente de ce que ça aurait pu être.

4) Aussi et il ne faut pas s'en offusquer ; lors de mes trames, il faut prendre en considération le type d'ennemi que vous allez affronter.
Les garlemaldais, notamment, sont des ennemis réfléchis dans mes events. Ce sont des soldats qui viennent pour conquérir, pour asservir. Il a été maintes fois expliqué que les Garlemaldais ont un équipement spécifique qui réduis la puissance des sorts magiques ou bien fragilise les boucliers.
Ces ennemis sont principalement issus des trames de la guilde, je préfère juste montrer comment JE les vois.

[ En cours ]

Alden Warblade

Alden Warblade
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2019

https://escouade-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum