-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La charte de fraternité

Aller en bas

La charte de fraternité Empty La charte de fraternité

Message par Alden Warblade Dim 14 Juil - 13:06

La charte de fraternité LomDlul

Eh bien oui, comme chaque petite communauté, il faut bien passer par là.
N'ayez crainte, c'est juste pour qu'on soit tous d'accord et qu'on ne se retrouve pas dans une situation pénible où les divergences d'opinions viennent à ruiner l'ambiance du groupe.
Alors, commençons !


La charte de fraternité OE6mjWF
1) Le respect.
Je ne vous cache rien, c'est un élément clef au sein de n'importe quel groupe. Même si vous n'aimez pas X ou que vous ne pouvez piffer Y, le respect est tout de même demandé, évitez de le prendre pour un idiot ou d'user d'un sarcasme ( parce que je ne le verrais pas ), tout le monde mérite au moins un bonjour/au revoir de votre part ( que ce soit sur le discord ou bien sur le canal CL )
Même quand on râle, c'est avec respect. Mais tout le monde râle, surtout moi. Mais je respecte. ( sauf quand c'est délibéré et dieu seul sait à quel point jpp de la bêtise )
Auquel cas, je me donne le droit d'intervenir et personne n'aime voir un Alden en colère et encore moins Lilipa.


2) L'IRL.
Chacun, au sein du groupe, a une vie - eh oui - et par moment, celle-ci nous accable. Que ce soit les activités, les responsabilités... Bref.
Cependant, si elle nous étouffe au point de rendre notre présence au sein du groupe impossible ; il faut prévenir. Poster une absence sur le discord est rapide et ainsi, tout le monde est au courant et on souhaitera tous bonne chance. Personne ne vous blâmera pour votre IRL et je ne le supporterai pas moi-même.

3) Les activités
Pour l'heure, Fraternité est principalement actif sur Final Fantasy XIV. En tant que groupe, on fait au mieux pour jouer ensemble dans une bonne entente. Que ce soit pour des cartes, du pve ou du rp, quand on intègre la team, c'est dans le but de jouer avec la team. Sinon l'intérêt est moindre et je suis malheureusement désolé, mais Fraternité n'est pas un nid à RPQ. Nul besoin de rappeler qu'on remarque aisément ceux qui se mettent de côté et ne font que venir dans les events pour mieux disparaître, hm ?

Il faut aussi savoir que vis à vis de la communauté Ragnarok, Fraternité n'est point fermé. On participe aux événements extérieurs, tant que c'est possible éventuellement ! Les activités ne dépendent pas uniquement des officiers, mais également des membres ; pour qu'un groupe fonctionne, chacun doit y mettre du sien. Surtout qu'en soi, on vous demande de "jouer" et de participer... pas de courir un marathon sur 100m, donc rien de bien pénible !

4) Le lore
On le sait tous, un jeu est doté d'un lore - riche ou non - qui consiste, en soi, une base pour tout rôlistes qui se respecte. Et en tant que tel, on se doit de le respecter.
Mais le respecter ne veut pas dire le suivre aveuglément. Nous inventons bien des ennemis dans nos events, notamment certains monstres pour le côté "épique", mais l'importance est de faire en sorte que ce monstre soit "raccommodé" à l'univers dans lequel il est "exploité".
Rajoutons, par contre, que Fraternité ne baigne pas dans l'interdit non plus. Si l'histoire principale, les pnj même disent "non", alors c'est non.

PS : Si nous croisons un rôliste extérieur qui ne suit pas cette ligne, soit on l'ignore, soit notre personnage le juge "fou". En gros vous prenez pas la tête, il y a toujours une option.

5) Les officiers
Ce sont les rôles que j'attribue à quiconque est capable de le tenir. Un officier est à écouter au même titre que le GM, il est là pour que ça se déroule bien, pour que ça ne parte pas en troisième guerre etc... bref, de la gestion, en somme.
Il faut aussi comprendre que les officiers et le GM parlent énormément entre eux, donc les informations peuvent filtrer très vite, autant ne rien vous cacher.

Alden Warblade

Alden Warblade
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2019

https://escouade-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum